Comment commander du matériel d'optique

1. Comment fonctionne le site internet ?

Notre site internet www.clso.fr est un site vitrine destiné aux professionnels de l’optique. Ce dernier permet de consulter librement nos catalogues PDF et/ou nos fiches produits par catégories (atelier, montures, accessoires, …). Cette version du site internet vous permet de nous contacter pour toute question ou formuler une demande de devis. Depuis cette interface, vous pouvez accéder via l’onglet « ACCES CLIENT » à la version marchande du site (cf. Question 4 : Comment me connecter à l’accès client).

2. Comment utiliser les catalogues PDF ?

Les catalogues PDF sont consultables et téléchargeables sans identifiant. Ils vous permettent de retrouver l’intégralité des produits que nous proposons à la vente.
Pour cela : rendez-vous dans l’onglet « Catalogues PDF », cliquez sur le catalogue de votre choix. Vous pouvez consulter le catalogue page par page en cliquant sur les flèches en haut à droite. Vous pouvez accéder directement aux produits qui vous intéressent en passant par l’index en début ou fin de catalogue.
Vous connaissez la référence ? Saisissez-la dans la barre de recherche et cliquez sur « Entrée ». Vous connaissez la page ? Saisissez le numéro en haut à droite à côté de la barre de recherche. Vous pouvez avoir une vision globale du catalogue en cliquant sur l’icône diaporama en haut à gauche. Vous pouvez télécharger le catalogue en cliquant sur le centre de téléchargement en haut à gauche à côté de l’icône « Diaporama ».

3. Comment passer une commande ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Depuis le site internet via l’onglet « ACCES CLIENT »
- Par téléphone au 05.56.02.38.66 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;
- Par mail à contact@clso.fr ou info@clso.fr ;

- En contactant le commercial de votre secteur :
Mme FORTIAS Nathalie (secteur Nord-Ouest) au 07.64.57.56.49 pour les départements :
14,22,27,28,29,35,44,49,50,53,56,59,60,61,62,72,76,77,78,80,85,91, 92,93,94,95 ;

M GOUZIEN Pascal (secteur Nord-Est) au 07.64.57.56.44 pour les départements :
02,03,08,10,18,21,25,36,37,39,41,42,45,51,52,54,55,57,58,63,67,68, 70,71,88,89,90 ;

M TESSERON Fabrice (secteur Sud-Est) au 07.64.57.56.47 pour les départements :
01,04,05,06,07,13,26,30,34,38,69,73,74,83,84,98

M BILLA William (secteur Sud-Ouest) au 07.64.57.56.40 pour les départements :
09,11,12,15,16,17,19,23,24,31,32,33,40,43,46,47,48,64,65,66,79,81, 82,86,87

Pour les magasins situés dans Paris intra-muros et DOM-TOM, nous contacter directement par mail ou téléphone.

4. Comment me connecter à l’accès client ?

- Première connexion : Cliquez sur l’onglet « ACCES CLIENT » puis sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre adresse mail puis cliquez sur « Envoyer un lien de réinitialisation ». Consultez votre boîte de réception et/ou spams puis suivre la procédure de création de mot de passe. Votre adresse mail vous servira d’identifiant, vous basculez sur la version marchande du site. Pour tout changement d’adresse mail veuillez nous contacter.
- Pour les commandes suivantes il vous suffira de saisir votre adresse mail ainsi que le mot de passe choisi et de vous connecter pour passer commande.

5. Comment passer ma commande depuis l’accès client ?

Deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous connaissez les références souhaitées, il vous suffit de les saisir dans l’onglet « Bon de commande » puis de les ajouter à la commande.
- Depuis les fiches articles en sélectionnant l’onglet de votre choix (atelier, montures, clips solaires, …), cliquez sur la fiche article et ajoutez-la à votre commande.

À tout moment, vous pouvez consulter votre commande en cliquant sur l’onglet « Voir ma commande ». Pour finaliser votre commande, cliquez sur « Voir ma commande », vérifiez vos informations de livraison, acceptez les C.G.V. puis cliquez sur « Commande avec obligation de paiement ».

6. Comment saisir mes références dans le bon de commande ?

Saisissez l’INTEGRALITÉ de la référence souhaitée (y compris les « 0 » en début ou fin de référence). Ne saisissez pas les espaces, ni les caractères spéciaux (. ; / ; -)

7. Je ne retrouve pas ma référence ?

Un espace commentaire est disponible dans le récapitulatif de commande, il vous permettra de saisir les références que vous ne parvenez pas à saisir. Ces dernières, si toujours disponibles, seront ajoutées par nos soins à votre commande finale. Cet espace commentaire vous permet d’ajouter toute information nécessaire à une bonne livraison (référence porteur, information ou horaires de livraison, …).

8. Je ne parviens pas à me connecter à l’accès client ?

Votre compte peut être bloqué (informations, changement de propriétaire, retard de paiement, …), votre adresse mail peut être erronée, veuillez nous contacter.